Mathilde Rabet Chiropracteur | les clients
clients chiropraxie ostéopathe sportifs actifs bébés femmes enceintes enfants ados séniors
272
LES SPORTIFS

Le corps des sportifs est souvent mis à rude épreuve.

Toujours en quête de performance, le sportif a tendance à pousser à bout ses muscles et articulations; il attend souvent le moment ultime pour prendre soin de lui.

Les soins chiropratiques permettent au sportif amateur ou professionnel de prévenir les blessures, d’optimiser les bienfaits de ses entraînements, d’augmenter ses performances et de favoriser une meilleure récupération suite à l’exercice.

« Je ne savais pas comment je pouvais m’améliorer davantage jusqu’à ce que je consulte un chiropracteur. »

Michael Jordan

« La chiropraxie me donne la flexibilité dont j’ai besoin pour rester compétitive. »

Venus Williams
LES ACTIFS

Plus d’un travailleur sur trois souffre de douleurs en lien avec son travail. Des mouvements répétés, une mauvaise posture ou même le stress peuvent entraîner des pathologies regroupées sous le terme TMS (Troubles Musculo Squelettiques). Les TMS regroupent l’ensemble des pathologies musculaires, articulaires, ligamentaires et nerveuses en lien avec le travail, et représentent la maladie professionnelle la plus répandue.

La chiropraxie permet aux actifs de prévenir, soulager ou corriger les maux en lien avec leur profession. Votre praticien étudiera au mieux vos conditions de travail afin de vous prodiguer des conseils adaptés à votre situation et vos symptômes.

BÉBÉS

L’accouchement est les premier stress que peut subir votre enfant. La naissance amène un travail énorme sur le cou, le crâne et les muscles.

Les 2 premières années d’un bébé sont cruciales pour son développement: c’est à cette période que son système nerveux se développe le plus! Et c’est lui qui commande les fonctions vitales de l’organisme. Il est donc essentiel qu’une bonne connexion se fasse entre le cerveau et les différents organes pour permettre à bébé de bien grandir.

Une visite régulière chez le chiropracteur permet de s’assurer que son enfant se développe à son potentiel maximum, et ce dès son plus jeune âge !

FEMMES ENCEINTES

Que de changements pendant la grossesse! Que ce soit au niveau physique, hormonal, émotionnel ou énergétique, votre corps travaille à pleine allure ainsi que votre système nerveux. Le ventre qui s’arrondit, les courbures du dos qui s’accentuent, les ligaments de bassin qui s’assouplissent… Tous ces changement peuvent occasionner des douleurs et des inconforts durant ces 9 mois.

La chiropraxie permet d’accompagner la future maman en douceur pendant sa grossesse. Les manipulations douces, sans risque pour le bébé, aident à diminuer les douleurs et les gènes du quotidien. Pour vivre paisiblement ce moment si important dans la vie d’une femme !

ENFANTS & ADOS

Parce que le poids des connaissances s’alourdit avec le poids du cartable… Il est important de prévenir les problèmes de dos.

La croissance, les mauvaises postures à l’école, le sport ou encore les téléphones portables; toutes ces causes peuvent affecter la croissance optimale de votre protégé.

Le chiropracteur détecte la présence de dysfonctionnements vertébrales qui vont à l’encontre de son développement. Il est primordial que les petits soucis du jeune âge soient traités à la source, pour éviter leur installation dans la durée.

SÉNIORS

Parce que avancer en âge n’est pas forcément synonyme de souffrance!

Il va s’en dire qu’avec le temps, les articulations ont tendance à s’enraidir, les muscles sont moins toniques, les activités du quotidiens deviennent plus pénibles…

Les soins chiropratiques peuvent ralentir le phénomène d’arthrose chez les personnes les plus âgées et conserver une mobilité articulaire optimale.

Bien qu’il n’existe à ce jour aucun traitement pour l’arthrose, les traitements chiropratiques peuvent aider à soulager les douleurs associées au vieillissement. Pour vous aider à garder la forme et profiter pleinement de votre retraite !